Présidentielle en France-2e tour : Le résultat en ballotage, même si..
Le journaliste de France 24, Taoufik Mjaïed, est intervenu, ce jeudi 21 avril 2022, dans Midi Show, pour revenir sur le débat télévisé entre les deux candidats au deuxième tour de la présidentielle de France, Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
Mjaïed a souligné que le taux d'audience du débat entre Macron et le Pen est le plus faible, enregistré, depuis 1974, précisant que la candidate d'extrême droite avait commis beaucoup d'erreurs.
Il a, par ailleurs, indiqué que les coulisses de ce débat étaient très tendues, soulignant que ce face à face a tourné à l'avantage du président candidat.
Dans ce contexte, Mjaïed a considéré que la candidate du RN a commencé l'attaque très tôt, précisant que le président sortant a pris le dessus dans cet échange qui a duré plus que deux heures.
"Macron s'est montré comme un professeur devant le PEN", a-t-il noté.
Et de poursuivre qu'Emmanuel Macron a porté un coup fatal à son adversaire quand il a évoqué le prêt que la Russie avait accordé à son parti, outre la question du Hijab et des religions.
Sur un autre plan, le journaliste de France 24 a déclaré que l'extrême droite en France occupé désormais une place qu'il a qualifiée de "effrayante".
"Le résultat de la présidentielle est toutefois et malgré cela en ballotage ", a encore ajouté l'invité de Elyès Gharbi.